Dienstag, 8. Juni 2010

Näsduksträdet (l'arbre à mouchoirs)

Quoi ? Un arbre à mouchoirs ? Beeerk. Qu'on se calme, l'arbre à mouchoirs n'est bien heureusement pas un terme construit sur le même principe que l'arbre à tétines... Ce serait peur ragoûtant, et personne ne voudrait voir le végétal. Alors qu'en vrai, l'arbre à mouchoirs est l'attraction principale du jardin botanique de Göteborg, chaque année quand il fleurit, le Göteborgs post publie un article à ce sujet, des panneaux l'indique dans le parc, et d'après le guide de ma première visite, des gens viennent juste pour le voir.

Pour ma part, samedi, je savais que la bonne saison était arrivée, et j'espérais bien tomber sur l'arbre, histoire de comprendre son nom et sa réputation...


Et je l'ai trouvé par hasard ! Bon, cet arbre n'est pas l'arbre à mouchoirs le plus connu, c'est un de ses frères, plus caché dans le jardin botanique. Comme on le voit, les mouchoirs ne sont autres que ces grands machins blancs que l'on pourrait prendre pour des pétales, alors qu'il s'agit de feuilles.

Joli et surprenant, en effet, cependant... Le jardin botanique cache bien d'autres merveilles, et est un endroit très chouette pour se promener. J'ai découvert ce week-end la réserve naturelle immense que l'on peut atteindre par l'arboretum, une forêt agréable où j'ai pu observer à loisir un écureuil manger. Les arbres sont beaux, les petits animaux... très craquants. M'enfin, pas besoin de bouger pour les voir, ce matin, au centre, une espèce de petite biche est passée devant ma fenêtre. Roooh que c'est miiignon.

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen